Qu’est ce que le XDR ? (Extended Detection and Response)

Le rapport examine l’importance croissante du XDR (Extended Detection and Response) en tant qu’approche de cybersécurité qui permet une visibilité globale et une réponse unifiée et rapide face à la complexité croissante des cybermenaces. Les organisations ont traditionnellement adopté des solutions de cybersécurité par silo pour protéger différents aspects de leur infrastructure, mais cette approche présente des limites en termes de visibilité en temps réel de l’ensemble du système.

Le XDR est présenté comme une solution de sécurité qui intègre des données provenant de toutes les sources pertinentes (endpoints, réseau, données, datacenter, cloud, IOT, Threat intelligence/CERT) pour fournir une image globale des menaces aux organisations. Il utilise l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la recherche avancée pour identifier et répondre aux événements en temps réel, réduisant ainsi le temps d’attente.

Cependant, toutes les solutions XDR ne se valent pas. Lors du choix d’un fournisseur XDR, il est essentiel de privilégier une expérience simplifiée mais efficace des opérations de sécurité. Il est important de ne pas confondre le XDR avec d’autres solutions telles que l’EDR (Endpoint Detection and Response) ou d’autres silos de sécurité.

https://www.silicon.fr/avis-expert/le-xdr-futur-de-la-cybersecurite

Notre Newsletter

Adhérez au Club Cyber et recevez l'actualité directement dans votre boite mail ! Profitez également de nos offres exclusives d'e-learning et de nos webinaires privés !

spot_img

Dans la même catégorie