Fuites de données chez les filiales russes d’Auchan et de Leroy Merlin

Le groupe Mulliez, qui comprend les enseignes Auchan et Leroy Merlin, a été victime de deux fuites de données en Russie. Les médias russes ont signalé que le groupe de hacktivistes pro-ukrainiens NLB a diffusé une première archive de 437 mégaoctets de données volées à la filiale russe d’Auchan le 6 juin. Deux jours plus tard, ce même groupe a publié une nouvelle archive de 523 mégaoctets de données volées à Leroy Merlin. Les données compromises incluent des informations telles que l’identité des clients, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail et leur adresse de livraison. Auchan Retail a confirmé la véracité de la fuite de données et a annoncé mener une enquête interne pour déterminer l’origine du piratage et renforcer la protection de ses systèmes d’information.

Les enseignes Auchan et Leroy Merlin étaient des cibles privilégiées pour les hacktivistes en raison de leur présence en Russie, notamment depuis le début de la guerre déclenchée par Moscou. Ces fuites de données s’ajoutent aux attaques en déni de service revendiquées par le groupe Anonymous. Leroy Merlin avait déjà annoncé la future cession de ses activités en Russie, tandis qu’Auchan a maintenu sa présence dans le pays pour protéger ses employés et le pouvoir d’achat de ses clients.

Les filiales russes d’Auchan et de Leroy Merlin ont été victimes de fuites de données revendiquées par des hacktivistes pro-ukrainiens. Ces incidents soulignent l’importance pour les entreprises de renforcer leur sécurité informatique et de protéger les informations sensibles de leurs clients.

Affaire à suivre donc…

https://www.zdnet.fr/actualites/le-groupe-mulliez-cible-par-deux-fuites-de-donnees-en-russie-39959246.htm#xtor=123456

Notre Newsletter

Adhérez au Club Cyber et recevez l'actualité directement dans votre boite mail ! Profitez également de nos offres exclusives d'e-learning et de nos webinaires privés !

spot_img

Dans la même catégorie